À Propos

Jean-Christophe Lebrument

Dégustateur professionnel, Formateur/Conseil en Analyse Sensorielle Quantifiée & Dégustation des vins, boissons et aliments. Intervenant associé auprès de l'Université du Vin de Suze-la-Rousse.

 

Conseiller en sommellerie et expert en Analyse Sensorielle Descriptive Quantifiée et Dégustation des vins, des boissons & aliments, je suis diplômé des Universités du Vin de Suze la Rousse et Provence – Aix Marseille 1 (DU avec mention très bien en analyse sensorielle et dégustation ; Certificat de dégustateur professionnel). Ces disciplines, dans leurs pratiques, sont encadrées par de nombreuses normes Afnor.

J’interviens depuis de nombreuses années en tant que formateur, dégustateur et conseil auprès des restaurations commerciale et collective (Métiers de bouche – directions chargées des fonctions restauration et des affaires économiques et logistiques – des services qualité – R&D Responsables restauration - des diététicien(ne)s nutritionnistes – médecins nutritionnistes – des agents de maîtrise - des services marketing et de communication dans le secteur vitivinicole.


En amont, je forme et accompagne mes clients dans l’évaluation des qualités organoleptiques d’aliments, de mets, de vins, alcools et boissons non alcoolisées. En aval, je propose mes compétences et méthodes dans la promotion des images sensorielles de leurs produits.

Concernant les formations professionnelles, j’exerce en tant qu’ intervenant associé de l'Université du Vin, établissement privé d'enseignement supérieur en environnement et agro-alimentaire en assurant des formations multithématiques en intra-entreprise dans toute la France.

 

www.analysesensorielledegustation.com

 

Pour les prestations de communication rédactionnelle multilingue, mon équipe et moi exerçons via la structure Allingua, les langues du vin et de la gastronomie.

 

https://www.gastronomy.allingua.fr/